Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Marion Inside°°
10 mai 2006

Consoles, Jeux et autres Emulations.

Durant un super week end récement passé, j'ai redécouvert les jeux de consoles. Oui depuis WoW j'avais un peu laissé tomber tout ça. Mais heuresement, Mapy (^^) m'a fait découvrir Super Puzzle Fighter II Turbo! Ahah! Je ne connaissais pas mais j'adore. On y joue même en réseau c'est dire :)s_screen0021

tanooki_marioBref cette découverte m'a replongée dans le monde des (vieilles) consoles vidéos (que j'avais un peu délaissé). J'ai toujours était une grande fan de Nintendo en fait. Faut dire que je n'ai pas eu grand chose d'autre à la maison (je passerais sur l'Amstrad 6128). J'ai donc toujours eu beaucoup de plaisir à jouer à Mario et consorts. Mon best-of reste quand même Mario Bros III sur la NES. C'est vieux mais comme c'est bien ^^ !! Je ne l'ai jamais fini (faut dire que je fini rarement les jeux). Mais je vais peut être en venir à bout vu que j'ai trouvé une chouette émulation. Bon ok, pour le moment je suis super mauvaise, et le clavier, ben c'est pas top. Mais bon on ne sait jamais! Puisque nous en sommes à la Nes je dois obligatoirement citer  le merveilleux Puzzle Bubble, qui est tout simplement merveilleux (comme je viens donc de le signaler). Je n'ai jamais compris pourquoi les suivants avaient été renommés Bust A Move (je vous recommende le IV sur la PS1). Il y a surement une bonne explication, j'en suis sure.
    Dans un autre genre, mais toujours sur la même marque de console, les Yoshi m'ont toujours plus, surtout celui sur la Super NES. Mario était monté sur un Yoshi vert. Et quand ce Yoshi prenait des oeufs dans la bouche, il gagnait des capacités selon la couleurs. C'était vraiment mignon tout plein. Là encore c'est un jeu que je n'ai jamais fini. J'en cherche l'émulation, alors si quelqu'un l'a qu'il se fasse connaitre!


805529781146f
Sinon, j'ai ressorti (il y a quelques mois de ça) ma vieille N64, avec le meilleur jeu qui existe dessus Zelda Occarina of time! Elle était dans un carton plein de poussière chez mes parents mais cela valait le coup! Et plus récement, j'ai acheté Creatures pour jouer sur notre vielle PS1, ainsi que Fables pour jouer sur la X-Box cette fois. Ce dernier jeu est beaucoup plus récent, mais le prix m'avait paru rébarbatif au moment de sa sortie. Là je l'ai eu pour 14€. Je l'ai commencé et il me plait beaucoup. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, au début (j'imagine que c'est le didacticiel ou un truc du genre) vous  jouez un jeune garçon dans son petit village. Tout est basé sur le choix du bien ou du mal. En l'occurence c'est l'anniversaire de sa soeur, et son père lui promet une pièce d'or par bonne action qu'il fera au village (comme ca il pourra acheter un cadeau à sa soeur, parce que l'année denrière il ne l'avait pas fait). Donc avec ce petit bonhomme on fait le tour du village et on parle aux gens. Une bonne femme se plaint alors que son mari la laisse à la maison avec ses enfants sur les bras. Elle vous demande d'aller le trouver, et vous suggère qu'il est peut etre même avec une autre femme. Qu'a ne cela tienne! Vous faites le tour du village. Et vous trouvez effectivement le dit mari avec une autre femme. Et là il vous propose de ne rien dire contre une pièce d'or. J'ai donc ladrement accepté. Bon le père vous tapotte un peu sur les doigts mais rien de méchant. Par contre ce qui a été drole, ça a été d'aller quand même le dénoncer pour avoir une autre pièce d'or ^^ Bref ce jeu me plait! On verra comment tourne la suite.

imagesJ'aime bien les jeu de "baston" aussi sur ces consoles. Evidement, avec ma Super NES, je n'ai pu que kiffer Street Fighter II. J'ai passé de grand moment avec. Sinon mon autre jeu de baston préféré c'est Bloody Roar II sur la PS1. Le 1 est vraiment trop moche. Le 2 est très bien, et j'y ai passé un temps fou. Ce jeu est très sympa car les perso ont une forme *garou*, mais chacun avec des animaux différents. Mon préféré est Bakuryu, il se transforme en taupe (oui je sais dit comme ca c'est ridicule, mais on rigole moins en face!). On l'avait même acheté sur la X-Box quand il est ressorti, mais j'avais été un peu déçue, même si il est sublime graphiquement, il n'y a pas de mode story, rien. Juste de la castagne pure genre arcade. Ils aurait pu faire un effort quand même. Oui il faut dire que je sui fan des modes story, je les fait même sur les Bust A Move c'est dire ^^.



Marion, Manettes Inside

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité