Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Marion Inside°°
23 juillet 2006

Mes plaisirs solitaires nocturnes

Vu que ma période d'insomnie suit son court, je me laisse aller à m'accorder des plaisirs solitaires et nocturnes: la tartine de nutella de 5 ou 6h du mat'. C'est un vrai plaisir, un petit bonheur même. Je suis tranquillement dans le lit à regarder la télé, et tout doucement l'idée me vient que je pourrais descendre me faire une tartine de nutella. Mais comme je suis feignante de nature, je me rabroue aussitôt en me disant qu'il faudrait que je me lève, et puis que ce n'est pas raisonnable. Mais l'idée ne me laisse sortir pas comme ça, elle reste tapie dans un coin de ma tête, et patientement elle fait sa place. Une toute petite place, juste ce qu'il faut pour que j'y pense mais pas trop, pour qu'en me concentrant sur autre autre chose je l'oublie, puis la redécouvre. Et puis quand l'idée à joué à ça une fois ou deux, elle s'étale tout doucement dans mon esprit. Alors je commence à envisager le fait que je pourrais descendre (hein, après tout!), je n'ai qu'à me bouger un peu. Mais, comme ma nature feignante est quand même bien installée aussi, je me livre une petite lutte: et si, cette nuit je n'en mangeais pas? C'est mal aussi de prendre ce genre d'habitude... Ouais, mais c'est tellement bon. Au final, ma gourmandise prend le dessus sur la paresse. C'est décidé, je vais me faire une tartine de nutella. Et c'est là que les choses se corsent: je ne me lève pas tout de suite quand même. Non j'attend que cette petite envie de départ devienne vraiment pressante, jusqu'à que je m'imagine entrain de tartiner. et là, j'attends encore un peu. J'attends que le goût du nutella titille mes papilles, que ma bouche commence à saliver. Et enfin je me lève, descend et m'installe sur mon bureau. Je redécouvre qu'il fait frais au premier, que le jour se lève et que la lumière est douce. nutritionnelle
Je m'assoie sur mon tabouret, met le pot de nutella devant moi, sors une tranche de pain de mie, et prend une cuillère. J'ouvre le pot délicatement, pour bien profiter du bruit qu'il fait en s'ouvrant (avez-vous déja remarquer comme le bruit du pot de nutella qui s'ouvre était agréable à l'oreille?). Je prend une bonne cuillerée du nectar, et je tartine, conscienceusement, pour que le nutella soit uniforme en épaisseur, pour qu'il n'y ait pas un bout de mie sans rien dessus. Je plie la tartine en deux, et là... l'extase enfin.

Marion Nutella Inside

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité