Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Marion Inside°°
29 mai 2006

Non mais franchement...

avisOn se demande comment l'administration fonctionne! En août de l'année dernière nous nous faisions voler notre Twingo "Jaune Oui-Oui". Les gendarmes nous la retrouvent trois jours plus tard, à une trentaine de kilomètre de chez nous. Ils l'ont repéré parce qu'elle avait eu un pv pour mauvais stationnement et qu'elle n'avait pas bougé quand même. Bref ils nous téléphonent, on va voir le garage ou elle a été raprattriée, l'expert passe, le garage nous la répare... Bref tout va pour le mieux. En janvier rebelote! On nous la re vole! Sauf que là, ça nous arrangeait plus, il fallait la faire repasser au contrôle pour une histoire de freins. Le laps de temps à attendre pour se faire rembourser passe, on reçoit les sous et tout et tout. Les gendarmes la retrouvent trois mois plus tard, on récupère tout ce qu'il y avait dedans (sauf un port clef "Monster & Cie" que j'avais acheté au marché de Noël à Paris et offert à mon ET, snif).
Et aujourd'hui au courrier, on reçoit de la part d'une étude d'huissier de justice un Dernier Avis avant Saisie de vos Biens!!
Si je récapitule la lettre, ils sont "chargés par monsieur le comptable du TRÉSORERIE VAR AMENDES de procéder au recouvrement de la somme de 37€ 95" pour une amende mise le 27/06/2005, l'amende en elle même ne fait "que" 33€ mais il y a en 4.95€ pour (je cite) "Frais article de loi 128-I Loi n°2004-1485 du 30/12/2004".
J'apprends donc par la même occasion que cette"affaire" est passée en jugement le 24/11/95... C'est l'hallu totale!

Bon après coup de fil il me suffira de fournir les justificatifs comme quoi la voiture avait été volée, blablabla... Mais c'est quand même à nous de le faire, alors que les gendarmes nous avaient garantis qu'il n'y aurait pas de problème avec cette amende (on à en même plaisanté avec le gendarme qui à pris notre déclaration). C'est quand même du grand n'importe quoi!

Alors ils précisent bien dans la lettre que à défaut d'un payement immédiat ils peuvent mettre en oeuvre:
- la saisie/vente de mon immobilier (c'est pas gagné!)
- la saisie, enlèvement puis vente de votre véhicule (nous n'avons donc plus la Twingo!)
- la saisie de vos comptes bancaires, salaires ou revenus (ben voyons, pour 37,95€...)

C'est pas grand chose et ça va vite se régler... Mais faire c**** comme ça les gens pour si peu, et à cause d'un boulot pas fait, c'est quand même pas mal. Je jouerais pas ma réac en disant que pour ceux posent vraiment problème ils ne les font pas autant c****.. mais là je suis à deux doigts de le penser! (mais il n'y a rien de raciste dans ces propos je pense surtout à ces p***** de chauffards!)
Enfin voilà...


Marion Amende Douce Inside

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité