Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Marion Inside°°
8 octobre 2006

En vrac, ou comment ne pas faire de rétroliens

livresAlors vu que je m'ennuie un peu ce soir (la classe pour un samedi soir mais on fait ce que l'on peut), je vais en profiter pour faire une sorte de compte rendu sur des choses dont j'ai parlé dans d'anciens articles. Mais comme j'ai la flemme de faire des rétroliens, ben je mets ça en vrac:
- L'Evangile de Judas : je l'ai donc enfin trouvé, puis lu. Achetez-le! Lisez-le! Ne serait-ce que pour la culture ça vaut le coup. Au final la théorie que soutient cet évangile est bien moins simpliste que ce que l'on pourrait croire. Il ne s'agit pas juste de justifier un acte de trahison, mais de le comprendre. Ça remet le doigt que une théorie qui m' toujours beaucoup plu: pourquoi mettre au ban Judas, vu que, en quelque sorte, c'est grâce à lui et à sa trahison que Jésus s'est révélé, à accompli son destin et a sauvé les hommes? (bon, je ne veux choquer personne, j'ai pris un raccourci) Au fond Judas n'aurait-il pas rempli un rôle plus important que les autres apôtres? Cet Évangile est expliqué historiquement, de manière assez claire, et parle de gnose, de théorie chrétienne oubliée et rejetée, qui moi me paraissent alléchantes. C'est vraiment très intéressant, sans être barbant, ça vaut vraiment le coup. Bon le bémol, c'est que en tout et pour tout, le manuscrit fait une dizaine de pages (dont la moitié est constituée de notes), le reste est constitué d'explications, d'histoires etc... Mais même c'est très bien fait.
- Le magasine de mode Enjoy: j'ai le regret d'annoncer qu'après seulement un numéro, il s'est arreté. Dommage pour une fois que j'étai vraiment emballée par un bon magasine de mode, bien fait. Pour le coup je suis même moins assidue sur Glamour. A quand un autre magasine de fille bien fait?
- Le magasin PVC à Paris qui avait fermé, et qui m'avait rendue toute malheureuse, ben en fait ce n'est plus si grave! Non à la place c'est ouvert un magasin Pilgrim! Ma marque de bijoux préférée! (Message à caractère personnel: si des gens veulent m'en offrir sachez que cette marque n'est pas si chère que ça, et que tout me plaît dans leur gamme^^ Mais je dis ça je ne dis rien) Donc au final, ça me va bien cette fermeture ^^ Bon je 'ai pas osé entrer dans le magasin, car j'aurais sûrement craqué (et c'était mal, surtout qu'on m'avait empeché d'acheter un chouette sac bisounours.. bref). Mais pour une bonne nouvelle....
- Attila ou la dépression barbare: cet bd m'avait tellement plu que, comme je l'ai dit, j'ai pris la suite, les aventures de Van Gogh, mais bizarrement, je ne suis pas arrivée à me plonger dedans. Je n'ai pas dépassé la première page... je ne sais pas trop pourquoi. On va dire que je n'ai pas eu le déclic. Bah, je vous raconterais si je l'ai.

Marion, Vrac Inside

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité