Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Marion Inside°°
7 octobre 2006

Geekittude Part II

imagesBon voilà, après mon envie d'Ipod, je vous présente mon nouveau futur joujou, un pc portable. La fac a investit dans un pour mon ET, et à la maison il est pour moi (gniark gniark giark). Je découvre donc les joies du trainage sur internet, sur mon lit devant la télé. Et ça me fait donc arriver à la conclusion suivante: j'en veux un.
En plus (attention excuse fallacieuse) quand je serais à Paris (pas de commentaire merci) se sera in-dis-pen-sa-ble. Et oui, je fait maintenant parti des gens qui ne peuvent plus vivre sans internet. Lors de mes deux ans à Paris, je n'avais le net qu'au bureau. Ce n'était pas facile du tout, la désintox a même été brutale, et pour le coup, en redescendant, la rechute a été sévère. Le fait est que, si tout se passe bien, je pourrais avoir le net pour moi toute seule, et donc il me faudra un pc pour m'en servir. D'où l'envie/besoin d'un nouveau joujou: un pc portable.
Le truc sympa c'est que je vais avoir pas mal de temps pour pouvoir m'y faire, en squattant celui de mon ET. La principale difficulté va être de ne pas coller des tigrous partout, il est aussi sensé s'en servir pour bosser, lui. Enfin, en gentille copine que je suis, je lui ai quand même mis un joli fond d'écran WoW choisi par es soins (donc pas trop moche ni trop nolife). Faut ce qu'il faut. Et si je faisais en sorte de faire une cagnotte pour mon anniversaire/noël pour m'en payer un? Faut voir, ça se pourrait.
Bon il y a quelques petits détails techniques qu'il faut que je creuse (peut-on jouer à WoW sur un portable abordable?), voir les prix aussi à partir de quand un portable a-t-il un b rapport qualité/prix?), mais globalement, le jour ou j'en aurais se rapproche, si si!

Marion, Geek Inside?

Publicité
Commentaires
M
comment ça pour jouer à Wow :shock:...<br /> <br /> je croyais que t'avais arrêté
A
On peut très bien être geek et être anti-conformiste et heureusement. Je n'ai pas de portable (j'en ai eu pourtant des GSM entre 200 et 2005), je n'ai pas de bagnole et je suis assez heureux, même sans travail et tout étant célibataire (j'espère quand même trouver un emploi stable et une compagne).<br /> <br /> J'adore les nouveautés geek au sens large. Les trucs les plus initules, ce sont la plupart des ordinateurs et téléphones portables parfois très chers et les baladeurs MP3 dont la plupart n'ont même pas le WIFI qui est une technologie sans fil pas terrible.<br /> <br /> C'est un peu le successeur du Bi-bop pour les portables, version longue distance et plus rapide. De plus, les investissements des hot-spots coûtent assez chers, et y en a peu quand on regarde la carte des lieux de hot-spots. De plus le Wifi peut créer des interférences avec les micro-ondes. Et le Wimax, c'est encore des investissements encore beaucoup plus chers. Ils ont beaucoup nous faire des produits wifi (je préfère l'ethernet même si j'en ai pas), je pense que je ne serai jamais preneur. Le blutooth m'a l'air plus intéressant dans un sens. Mais l'UWB (l'usb sans fil) sera la vraie révolution des réseaux pervatifs accessibles à tous je crois.<br /> <br /> Les réseaux pervatifs? Ne soyez pas si pressés certains. Le Zig bee et le RFID sont aussi des technologie sans fil intéressantes malgrès leur très courte portée.<br /> <br /> Sinon concernant la fracture numérique, Neuf a lancé sa esaybox mais peu rentable car louable et pas procurable. Moralité, autant acheter un PC d'entrée de gamme.<br /> <br /> Sinon, les téléphones portables dont certains sont aussi maintenant compatibles wifi sont des produits qui peuvent être encore plus accessibles au grand public peu ou allergiques à l'informatique, ce que je peuxx comprendre.<br /> <br /> Ton blog est pas mal sinon.<br /> <br /> A bientôt j'espère
Publicité
Publicité