Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Marion Inside°°
27 octobre 2006

Les Sims 2 - Animaux et Cie

Sims Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, j'ai enfin réussi à jouer au nouvel opus des Sims 2: Animaux et Compagnie. J'attendais cette extension depuis longtemps, depuis la fin des Sims 1 pour tout dire. Chiens et Chats a été la dernière extension des Sims 1, et j'avais espoir qu'ils l'intégrent dans le 2. Peine perdue évidement. Autant j'adore les sims, autant je suis tout à fait lucide sur la machine à fric que c'est. Et c'est encore pire depuis les Sims 2: 60€ le jeu de base, environ 30€pour une extension rajoutant quelque chose au jeu, et 19€ pour les petites extensions qui n'apportent que des nouveaux objets et vêtements. A raison d'une extension tout les trois mois, et bientôt d'une petite extension tous les mois je vous laisse imaginer. Mais bon pour le moment je suis accro...

Bref, contrairement à l'extension précedente, celle ci apporte vraiment vraiment quelque chose au jeu : des animaux! Et c'est vraiment bien léché (si je puis me permettre). D'abord on peut choisir parmi des dizaines de races connues,que se soit pour les chats ou pour les chiens. (D'ailleurs sur la photo ci contre je vous présente Rex, le dalmatien d'un couple). Si vous ne voulez pas d'une race connue ou de cette couleur, pas de panique, vous pouvez changer ce que vous voulez, et faire des mélanges ... suprenants même si vous voulez. J'avoue que c'est un peu compliqué de prime abord, mais un fois qu'on a le coup c'est très rigolo. Tout comme les humains, en plus du pelage on peut choisir la forme du corps, la taille de la tête, la queue, si il a du ventre ou pas etc... Ils sont vraiment modelables, un vrai bonheur ^^
Une autre étape importante, le choix du collier, on en a toute une panoplie, qui sont pas mal, mais un peu décevant au premier regard.
Puis vient le moment du choix du caractère de l'animal. On a certes moins de choix que pour les humains, mais on peut décider si il est plus ou moins collant, idiot ou peureux par exemple.

En jeu, les animaux sont vraiment bien fait aussi. On peut voir les petites jauges pour savoir comment ils sont mais on ne peut pas les contrôler. Tout ce que les sims peuvent faire c'est les féliciter/gronder quand ils font les choses bien, ou pas. Quand à leur réactions, elles sont assez réaliste (le chat à besoin de faire les griffes - attention aux meubles- et le chien tourne en rond en essayant d'attraper la queue).

Nouveauté rigolote: les animaux participent au gain du ménage. On peut leur trouver des emplois dans le show bizz, la sécurité ou le cirque. Et croyez moi, ils gagnent bien leur vie! Rex par exemple, travaille dans le show business, et à déja atteint le sommet de sa carrière, c'est une star! Et il gagne plus que ces deux patrons réunis!

Dernière chose, ils peuvent se reproduire! Et oui, si le chien s'entend bien avec son maître, et avec son futur partenaire, si on leur met une jolie petite niche, ils font "crac-crac", et une jolie portée arrive! Bon je n'ai pas encore essayé de la faire, mais je me dis qu'avec son statut de star Rex va pas avoir de mal à se trouver une copine!


 

Bref, je n'ai pas fini de m'amuser, et je vous le recommande!

Marion, Wouf  Inside

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité