Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Marion Inside°°
8 novembre 2006

L'Ecologie des Paresseuses

9782501047548Je suis donc tombée sur ce petit livre à Natures et Découvertes hier en faisant un peu de shopping. Il était sur le devant de la caisse, au milieu de pas mal d'autres. Le titre m'a de suite attirée. J'essaie de faire des petits geste de tout les jours pour "sauver l'environnement" (tadadaaaa -mais ou est ma cape?), et j'avoue que des petits trucs et astuces dans genre la, ben j'aime en connaître pleins et essayer de les mettre en oeuvres.
Je dis bien essayer, car en bonne fille que j'essaie d'être, même si je me bat contre les sacs plastiques, je passe encore des heures sous la douche, je prend des lingettes pour ma peau. Bref même si je recyclerais mes sachets de thé pour mes bacs à fleurs au printemps prochain, je suis une feignante de l'écologie. On pourrait résumer ça par: oui à l'écologie, mais seulement si c'est pas trop contraignant (la classe hein?).
Et donc ce petit livre avec ce titre accrocheur m'a ... accroché? Bref je l'ai feuilleté, le ton m'avait l'air rigolo dans prise de tête, le "packaging" sympa, et le prix (5.90€) sympa aussi. Je suis donc rentré avec et l'ai lu hier soir.
Ben j'ai été drôlement décue. Il a été écrit par une hystèrique (ou si elle ne l'est pas c'est super bien imité). Le ton est moralisateur, elle prône des choses reloues à mettre en place (du genre des actions au supermarché en leur laissant les emballages en cartons inutiles), et elle est assez extrêmiste dans ces "petits" trucs (elle va jusqu'à préconiser la pierre d'Alun comme déodorant, alors mêmesi c'est efficace, j'imagine que un roll-on plutôt qu'un aérosol c'est déja pas mal). Elle combat par tout les moyens la pétrochimie. Je ne dis pas que c'est pas mal, mais honnétement, ce n'est pas pour des paresseuses comme moi. Ça a même l'effet inverse de faire plutôt peur.
Bon dans le chapitre "beauté" elle donne quand même des recettes sympa pour faire des masques et autres toutes seules. Et elle pense même au peaux grasses.
Enfin, tout ça pour dire, feuilletez le mais ça vaut pas le coup de l'acheter.

Marion, Nicolas Hulot Inside

Publicité
Commentaires
G
Alors on trouve ça en pharmacies ou en parapharmacies, c'est dans un cylindre bleu transparent. Nous on l'achète à la pharmacie Moussey à la Valette (c'est la pharmacie qui est collée au Casino de la Valette) parce que c'est une très bonne parapharmacie et que c'est là-bas qu'elle est la moins chère. On trouve cette marque aussi dans les magazins bio "la vie Claire". Voilà, voilà pour l'info, et vive la pierre d'Alun :)
G
et on trouve ça où? ça m'interresse moi ^^
M
Si c'est comme un stick, c'est différent. Les seules pierres que n'ai jamais vu c'était des pierres toutes bêtes, c'était pas très ragoutant. Faudra que tu me dises ou tu l'as trouvé pour que je me fasse une meilleure idée ^^<br /> Et merci encore ;)
G
Franchement, la pierre d'Alun c'est génial, tu devrais essayer, d'une part c'est super efficace contre les odeurs, c'est même plus efficace que la majorité des déos, et d'autre part, c'est super économique :) En moyenne une pierre d'alun (nous on prend la marque "déoroche", c'est comme un stick sauf qu'il faut passer la pierre sous l'eau avant de le passer sur toi :) )dure 6 mois à 1 an pour 2 :) c'est le meilleur rapport qualité prix :) et en plus c'est très bien quand tu te fais une petite coupure parce que ça arrête le saignement :)L'autre petit plus, c'est que ça n'a pas d'odeur et de ce fait ça ne fait pas interaction avec ton parfum quand tu le mets :) En bref c'est que du bonheur, nous ça fait 2 ans qu'on a adopté ce procédé ;) Alors gros bisous Marion :)<br /> PS: Je crois que Clo utilise ça aussi :)
Publicité
Publicité