Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Marion Inside°°
6 novembre 2006

Pourquoi j'aime les Beatles (et pourquoi vous devriez aussi)

The_Beatles___Beatles_For_SaleSi il y a bien quelque chose qu'il faut savoir sur moi (vu qu'il parait que je dois mettre ce que j'aime ou pas ici ) c'est ça: mon groupe préféré c'est les Beatles.  Et ce pour pleins de raisons que je vais essayer de vous exposer (mais je sais déja que je ne serais pas  exhaustive, ce n'est pas faisable ^^ )
Ils ont vécu, et ont influencé une période que j'adore, une période pendant laquelle j'aurais aimé vivre: les années 70 (hé oui, ça explique mes hauts psychédéliques, mon envie de mettre des fleurs partout, mon amour pour le violet et autre fuchsia). Ils ont commencé dans les années 62/63 et se sont séparés en 1970 ( à peu près). Ils ont donc pile poil collé à leur époque (et je crois que c'est aussi ça qui a fait leur succés). Et que se soit au niveau coupe de cheveux ou musique, ils ont su créer un vrai style, une révolution pour l'époque. Et les années 70 ne seraient jamais ce qu'elles sont sans eux.
Ils étaient super mignons. Et oui, même si il n'en reste plus que deux maintenant, si ils ont l'âge d'être mes grands pères et tout et tout, ben à l'époque ils étaient super mignons. Bon vers la fin, ils ont fait quelques fautes de goût vestimentaire (surtout McCartney, la totale peau de mouton, très peu pour moi - j'ai quand même mes limites). Celui que j'aime le moins, quand même (toujours physiquement je parle) c'est Ringo Starr. Mais bon selon les photos il ne s'en sort pas trop mal (celui qui est craquant c'est son fils Jay Stakey, batteur comme papa, et qui accompagne parfois Oasis, mais là je m'égare).

Et je crois que la meilleure raison de les idolâtrer pour moi est qu'ils ont tout inventé! Tout! Ils ont ébauché quasiment tout les styles musicaux qui existent aujourd'hui. Ils n'étaient pas des musiciens exceptionnels, il faut bien le dire (par exemple Paul McCartney s'est mis à la basse parce que personne d'autre ne voulait, et en jouait avec les cordes à l'envers, n'ayant pas pris la peine de les disposer correctement pour un gaucher). Quoique Harrisson touchait un peu quand même. Mais ils étaient surtout des mélodistes, des vrais.

Évidement cela ne s'est pas vu tout de suite, on ne peut pas dire que se soit criant pendant leur première période (Love Me Do et consort). Ce n'est d'ailleurs pas ma période préférée même si elle contient des petits bijoux (Twist and Shout par exemple). La vraie période Beatles pour moi est celle de Revolver et Rubber Soul, deux albums successifs, sortis à mi parcours. Oh! Bien sur, je suis une fan de chez fan, peut de chose ne trouve pas grâce à mes yeux ^^ Mais il y en a.

Par exemple je ne supporte pas "Yesterday". Il faut dire que ce n'est pas à proprement parlé une chanson des Beatles. C'est une chanson de McCartney seul. Et ça fait une vraie différence (du moins pour moi). Dans la même veine, même si je ne déteste pas, je n'apprécie pas autant ce qu'ils ont tous pu faire après leur séparation, que se soit chez McCartney ou Lennon, il me manque quelque chose. Je ne sais pas, il n'y a pas ce truc. Même chez Harrisson qui écrivait seul ses chansons, ce n'est plus ça.

Et ce genre de choses explique pourquoi, malgré le temps leur aura est toujours forte, c'est parce que les Beatles ne furent que pendant 10 années "sacrées" et que ni comme back ni durée exceptionnelle n'a pu venir les ternir.


 

Marion, All My Loving Inside

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cet article, M... <br /> Genre que moi, je ne connais pas du tout les Beatles (mis à part les "chansons clichés") et mine de rien, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont pu apporter à la Musique (avec un M majuscule ;))
Publicité
Publicité